PATCH note

Version beta 2.1

Tous les derniers changement du jeu se trouve ici. 

Si vous avez une remarque vous pouvez publier dans le forum

Général :
​Chier dans son froc : L'action est retirée du jeu, elle ne correspond plus à notre vision.​
 
Headshot
Le terme "Headshot" est remplacé par "succès critique". 
 
Salve  
L'action redevient identique à celle de Dungeon World pour plus de compatibilités. 
 
​Lien 
La règle revient à celle de Dungeon World pour plus de compatibilités. 
 
Vaisseau à la volée 
Ajout du détail bonus de PV et de poids max.
 
Peuple 
Le terme est remplacé par "Anthropomorphe". Fini les noms bizarres inventés.​Ajout des races suivantes : Nain, Elfe, Orc Cela permet de varier et de faire un parallèle avec Dungeon World.L'option case libre est toujours disponible pour mettre le peuple de votre choix en accord avec le MJ
 
​Équipements : 
Empilement : Ajout de la notion "Empilable par x" le poids d'un élément n'est pas lié à sa quantité limitée par "x" 
 
​Fastfood capsule 
Le terme est remplacé par "ration". Nous ne souhaitons plus utiliser de mots inventé et resté le plus général possible. Le terme est le même que dans Dungeon World. ​
 
Colt 
Suppression de ce marqueur, qui n'en était pas un. Vous pourrez retrouver cet élément via de l'équipement ou une action de classe comme "High Noon" du chasseur de primes. ​
 
Armure 
Les bonus et poids d'armures redeviennent identiques à ceux de Dungeon World. 
 
​À couvert 
La règle a été retiré du jeu pour ne pas interférer avec la compatibilité à Dungeon World. ​
 
Seringue Nano-Réparatrice 
Le terme devient "Seringue de soin". 
Bandes Nano-Réparatrices 
Le terme devient "Bandage" ​
Aerojet 
Le terme devient "Jetpack". L'équipement change de définition. Nous ne souhaitons plus utiliser la variable de temps de jeu.

Aventurier 

Peuple Humain 

Reformulation du bonus de peuple. ​

 

Parade d'aventurier et Garde de l'aventurier.

Ajout du bonus d'armure pour l'action tailler en pièces. ​

 

Ooga Chaka 

Le terme devient "Leader". 

 

Équipement de départ

Le terme "petit con" devient "détestable"  

Pistosoins 

Devient "Bricolage d'infirmière. L'action change pour être plus logique. ​

 

Cherry Bomb 

Le terme devient Leader suprême. ​

 

Fini les blagues 

L'action est corrigée, CHA est maintenant utilisé à la place de SAG. plus de temps définit pour raconter, et plus de limitation à une fois par séance

sw-avatar-Chasseur-de-prime.png

Chasseur de primes

Action de départ

Suppression de l’action Drône. L’action était exactement la même que celle de l’éclaireur dans Dungeon World et n’apportait aucune nouveauté pour les joueurs jouant déjà à Dungeon World. Certains joueurs préfèrent jouer solo sans compagnon et d’autres joueurs aiment l’idée du compagnon droïde ou animal, le talent est donc disponible en action avancée. 

 

Licence de chasseur de primes et Guilde

Ajout de l’action licence de chasseur de primes et Guilde. Ces deux actions correspondent mieux à la vision d’un chasseur de primes dans son ensemble. 

 

Actions avancées

Suppression de l’action Demis Alien. Narrativement cette action était dure à expliquer car prise seulement au niveau 2. 

 

Audio-trad

devient Implant audio et change de description. Fini les noms bizarres inventés. La description apporte un réel bonus qui donne au joueur envie de le prendre. 

Morsure du Nexu

devient Ambidextre. Fini les noms bizarres inventés

 

Camouflage

remplacé par Silhouette anodine. La nouvelle action est narrativement plus logique. 

 

Les actions avancées liées au drone disparaissent

L’action de base n’existe plus. 

 

Familier

Nouvelle action. L’action de base qui permet d’avoir un familier devient une action avancée via une feuille compendium. Le fait de mettre cette action au choix du joueur offre plus de souplesse sur la vision que l’on peut avoir de son personnage. Avoir un familier via compendium permet également à d’autres classes de nouer des liens avec un compagnon animal ou droïde. 

 

Sniper

Changement, équilibrage. Les dégâts toujours les dégâts. L’action change ainsi pour être plus intéressante, il s’agit de l’équivalent de l’attaque sournoise mais avec une arme longue portée. 

 

As du pilotage

L’action est reformulée et permet une utilisation plus fluide. Ce qui ne vous met pas à l’abri de l’échec ! 

Nouvelles actions avancées : Vif d’esprit. 

Cette action permet au chasseur de maximiser son INT. 

Nouvelles actions avancées : Observateur 

Cette action offre de l’importance à son action de base «Traquer sa cible». 

 

Nouvelles actions avancées : Ami du maitre de la guilde

 

Sniper élite

Equilibrage 

 

Suréquipé

Devient Optimisation de l’équipement. Description plus claire et plus facile pour un bonus de charge. 

 

Nouvelle action : Pas si facilement

sw-avatar-espion.png

Espion

Peuple

Alien remplacé par Elfe, pour faire un parallèle avec Dungeon World. Une case libre est toujours disponible pour le peuple de votre choix avec l'accord du MJ. ​

 

Lance toile cybernétique 

L'action a été enlevée elle ne correspond plus à notre vision du jeu. ​

 

Seconde peau 

Devient "Module d'espion" ce qui permet plus de souplesse quant à l'explication narrative de votre ou vos fonctions de module. L'action est revue pour être utilisé avec les mêmes règles que l'armure du soldat. Rien ne justifiait à nos yeux un jet de dés pour cet équipement plutôt instantané. ​

 

Hackeur de batterie 

Changement de l'action, nous n'utilisons plus de règles de temps.

 

Combattant calme 

L'action est corrigée pour rester compatible à Dungeon world ​

Disciple Aïkido Correction mineure 

 

Chasseur de primes 

Nouvelle action avancée de l'espion. 

Généticien 

Peuple 

Ajout du peuple Orc à la place d'"Animod" ​

 

Analyse génétique 

Reformulation et suppression de la donnée "temps"

sw-avatar-mecanicien.png

Mécanicien 

Ingénieur Ajout de la compréhension du langage des machines. ​

 

Arsenal 

Remplacement du terme "niqué" par "soudé" ​

 

Peuple 

Humain remplacé par Nain. ​

 

Super-Chargeur 

Retrait de la gestion du temps pour une action plus simple et plus fluide. 

sw-avatar-soldat.png

Soldat 

Armure de prédilection 

L'armure passe de 2 à 3 (armure lourde) L'armure peut maintenant bénéficier d'autres équipements apportant un bonus d'armure. 

 

Sonar

Retrait de la limite de temps ​

Injection 

Passe de 5 PV à 10 PV  ​

 

Costaud

Ajout d'action de départ pour permettre au soldat d'ignorer l'encombrement des armes et équipements lourds.​

 

Mode économie d’énergie 

Nouvelle action 6-10. Votre armure ne consomme plus de batterie lorsque vous utilisez  : Armure pressurisée et Insensible aux chutes.

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